Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2020 6 22 /08 /août /2020 14:58

 

Coucou tout le monde,

J’expérimente, je teste les différents dosages et l'équilibre des couleurs.

Pour cela je m'entraine à réaliser des fonds abstraits.

Ici, j'ai utilisé de l'encre de Chine pour constituer ma base. A l'aide de matériel " maison", je réalise des formes aléatoires.

Tout cela, bien sûr, en suivant les conseils de Manuela.

Junk journal. Part 5Junk journal. Part 5

 

Une fois l'encre sèche, je peux revenir dessus avec mes aquarelles.

 

Ici, je suis venue aussi tester la texture avec du sel. Technique que j'ai vue à la partie précédente, en même temps que le film alimentaire.

Le sel repousse l'aquarelle, de manière à donner un effet "choux fleur".

Junk journal. Part 5

Et là, tentative du dosage de couleurs, pas simple......

Junk journal. Part 5

 

L'exercice suivant permet de travailler les mêmes notions, mais cette fois en partant de couleurs plutôt que du noir.

Des formes aléatoires sont réalisées à l'aquarelle qui fusent entre-elles. Une fois l'aquarelle sèche, les formes sont soulignées par du Posca noir, un feutre fin, et quelques motifs sont ajoutés en ton sur ton.

Le rouge non dilué tient le rôle de couleur "bijou", qui est disposée à plusieurs endroits pour équilibrer la composition.

 

 

Junk journal. Part 5

Là aussi, j'ai appliqué du sel, notamment sur les ronds rouges à gauche et sur le rond bleu à droite.

 

Ces pages, vont aussi constituer la base du junk journal.

 

Bon week end

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Graine de Scrap
  • : Je m'appelle Pascaline Malochet. Je suis mariée et j'ai une fille de 13 ans. Ce sont mes principales sources d'inspiration. Je scrappe depuis juillet 2006. Je vis à la campagne, près de Cherbourg, dans La Manche.
  • Contact

Recherche

Archives

Compteur Visites

Catégories