Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Coucou,

Je vous présente en images, les différentes étapes de la réalisation d'un coeur en origami.

Coeur en origami

Tout d'abord, prenez un carré de 5cm.

Il est préférable d'utiliser du papier spécial origami car il est fin. Il permet donc d'effectuer aisément les pliages.

PS: Attention au sens de votre papier. Choisissez dès le départ votre recto et votre verso.

 

Etape 1:

Marquez les deux diagonales à l'aide d'un plioir.

 

Coeur en origami

Etape 2:

Rabattez le sommet supérieur vers le centre.

Coeur en origami

Etape 3:

Par dessus, ramenez le coin inférieur au centre du premier pliage.

Coeur en origami

Etape 4:

Ramenez les coins inférieurs gauche et droit vers le centre pour former un coeur pointu.

Coeur en origami
Coeur en origami

Etape5:

Pliez les deux pointes gauche et droite vers l'intérieur.

Coeur en origami
Coeur en origami

Etape 6:

Faites la même chose pour les deux sommets.

Coeur en origami

Le coeur est terminé.

Coeur en origami

J'ai cousu mes coeurs au fil argenté,  sur un tag de dimension adaptée.

Ici le tag mesure 8cmx4cm

Coeur en origami

Bonne journée à tous.

Partager cette page
Repost0
Published by Pascaline Malochet - dans Idées de scrap

Présentation

  • : Graine de Scrap
  • : Je m'appelle Pascaline Malochet. Je suis mariée et j'ai une fille de 13 ans. Ce sont mes principales sources d'inspiration. Je scrappe depuis juillet 2006. Je vis à la campagne, près de Cherbourg, dans La Manche.
  • Contact

Recherche

Archives

Compteur Visites

Catégories