J'aime bien travailler le tissu, mais je ne suis pas douée pour la réalisation de choses trop compliquées.
Je me suis dit qu'un road book en tissu serait pas mal pour me faire la main. C'est donc ici, le matériau principal de mon carnet de voyage.
Il vous faudra aussi du carton, des rubans, un morceau de Overlay (tranparent imprimé), reliure Bind it all, Stickers alphabet, tampons, badges, des attaches parisiennes et autres embellissements de votre choix.
Dans du carton, coupez un morceau de 44 cm de large sur 30 de hauteur. Pliez ce carton à 15 cm du bord gauche, puis à 20 cm, à 35 cm, et à 40 cm.
Servez vous de votre plioir pour vous aider. Et vous avez celà...
Préparez deux morceaux de tissu ( celui à fleurs) de 50 cm de large et 35 cm de haut. Rassemblez les deux morceaux en les cousant sur l'envers.
Préparez ensuite deux autres morceaux de tissu ( celui à pois) de 27 cm de hauteur par 40 cm de large. Vous les cousez au centre de chaque pan de tissu fleuri. Arrêtez vous là.....ne cousez pas tout de suite les 3 autres côtés de tissu fleuri.
Mettez le carton entre les deux pans fleuris et pré-pliez le tout pour vous donner une idée de ce que cela donne.Ca vous aidera aussi pour définir l'emplacement des embellissements, carnets et autres pochettes. Pour cela utilisez des épingles à tête.
Ceci fait, vous pouvez continuer la couture de la housse sur l'envers. Laissez un côté ouvert (pour y glisser le carton) et retournez le tout.
J'ai choisi de coudre mon sachet kraft, pour rester dans l'esprit couture. Donc pensez à le coudre avant de réaliser la housse. Voyez ici...
C'est maintenant que vous pouvez glisser votre carton.
ATTENTON, étape importante...... pensez à bien anticiper et réfléchir à l'emplacement de vos embellissements, car une fois la housse fermée vous ne pourrez plus mettre les attaches parisiennes et autres.
Commencez par le fond, à savoir ici, par la gauche, l'intérieur du Road Book, avec le livret en pages bristol, puis les attaches parisiennes qui maintiennent les différentes enveloppes et pochettes. De l'autre côté, l'extérieur, les attaches parisiennes qui maintiennent la poignée en ruban rouge, etc......
Maintenant vous pouvez coudre le dernier côté. Je l'ai cousu au point de feston avec du fil à broder. Votre housse est terminée.
A vous à présent de décorer le tout à votre guise
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements en pensant bien à me laisser vos coordonnées.